Des sucettes choupette pour le plaisir

Une confiserie qui monte

Ce n’est pas parce que les adultes ont quittés le monde des enfants qu’ils n’ont pas le droit au même plaisir. En particulier avec avec une sucette de la marque choupette. De groses tailles et surtout de différentes couleurs elles interpellent les clients.

Sa forme sort de l’ordinaire, elle n’est ni ronde ni carrée mais présente un relief qui est parfait pour la bouche. On dirait un berlingot. On peux la croquer mais il vaut mieux la sucer comme un sucre d’orge car attention à la dentition.

Dans les stations services

Sur autoroute, il existe des stands entiers consacrés à cette perle du palais. Rangées en ordre de bataille, elles se laissent facilement prendre. On peut soit l’acheter soit à l’unité ou directement en paquet. C’est une idée cadeau original.

Elle attire facilement le regard sur son présentoir de part à l’esthétisme de sa gondole et la disposition des sucettes rangées les unes à côté des autres, tel une armée prête à envahir les bouches des consommateurs. On dirait que dés que le client en prend une, on en remet une autre car il n’y a pas de vide. C’est impressionnant d’esthétisme. Un petit regard sur la photo pour corréler le tout.

presentoir de sucettes

 

 

cornet de sucette

Fabrication de cette sucette

Sa fabrication est française, mais de là à dire que c’est fait de façon artisanale, il y a un pas que l’on osera pas franchir.  Si l’entreprise a envie d’affirmer ceci, elle pourra laisser un message car cet article a le but de faire découvrir un produit.

C’est un ensemble de sucre cuit disposé sur un bâtonnet. Une pâte à sucre qui a subit un changement de température pour durcir. Son aspect brillant et surtout les différentes couleurs que cette sucette choupette propose est déjà tout un art.

Possibilité pour le consommateur d’acheter un assortiment à un tarif correct. Elle se décline en saveur orange, anis comme citron. Mais cela ne s’arrête pas là car on a aussi fraise, menthe et vanille. Et ce n’est pas tout car pêle-mêle on peut déguster ces petites douceurs dans les saveurs cerise, coco et pêche.

Le monde de la gourmandise

La gourmandise est parait-il un péché. Mais c’est tellement bon de manger des petits gâteaux ou d’avaler le matin un chocolat chaud avec du sucre en poudre que l’on mélange avec une petite cuillère. Le tout accompagné de beignets. Mais ce n’est pas le monde de la confiserie tout ceci.

Quand on est enfant, on connait par cœur tous les noms. Du nougat qui fond dans la bouche au carambar qui colle aux dents à la brochette de chamallow blanc et rose ainsi que les fraises tagada.  Et on attend avec impatience les chocolats de pâques pour les déguster. Et bien sur les chocolats de noël qui accompagnent les cadeaux du bonhomme en rouge.

Se faire plaisir c’est profiter de la vie, alors pas de doute une sucette choupette est là pour être achetée et pour être dégustée. On peut la laisser dans sa bonbonnière avec les autres sucreries et la regarder. C’est une super idée de la collectionner avec ses jolies torsade mais attention quelqu’un pourrait en envie.

ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *